L’ASSURANCE EMPRUNTEUR


Contracter un emprunt peut se faire dans différents cadres : 
Vous pouvez pour les besoins de l'entreprise vouloir financer des travaux d'aménagements, un agrandissement… un besoin de trésorerie…
Vous pouvez aussi vouloir faire un investissement immobilier pour votre vie personnelle…
Les banques proposent systématiquement aux emprunteurs une assurance d'emprunt. Cette dernière est faite par un organisme rattaché à la banque.
Sachez que vous avez la possibilité de ne pas souscrire cette assurance auprès de cet organisme, mais de choisir librement auprès d'un assureur indépendant, une assurance d'emprunt qui sera toujours plus intéressante pour vous en termes de prix et de garanties.

CLC SOLUTION EMPRUNT

Des tarifs négociés

Notre rôle de courtier nous permet de négocier pour nos clients des tarifs d'assurance très bas. Nous avons un service d'assurance emprunt depuis plus de 15 ans et notre reconnaissance parmi nos compagnies partenaires nous offre des conditions tarifaires avantageuses.

Un conseil adapté

Bien réfléchir aux garanties souhaitées

Les banques exigent au minimum les garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) prévoyant en cas de survenance de l'un de ces événements le paiement du capital restant dû.
Mais quid en cas d'invalidité permanente totale ou partielle, d'incapacité temporaire de travail dû à une maladie, un accident ? ou encore de perte d'emploi?
Nos contrats sont modulables en fonction de votre profession, de vos besoins et de vos choix.

Bien anticiper les conséquences patrimoniales et successorales dans le choix des bénéficiaires de l'assurance en cas de décès

Traditionnellement, la banque est la bénéficiaire de l'assurance en cas de sinistre. C'est donc elle qui perçoit le capital restant dû mais connaissez-vous les conséquences financières de cette clause type?
Notre rôle de conseil est de vous exposer les solutions existantes pour protéger au mieux vos ayants droits.

 

 

Bon à savoir

 

  • La loi LAGARDE vous permet de choisir librement votre assurance d’emprunt immobilier, à condition que cette dernière ait des garanties au moins équivalentes à celles proposées par la banque.
  • La loi HAMON permet aux personnes ayant souscrit une assurance d'emprunt auprès de leur organisme prêteur, de résilier cette dernière, pour en souscrire une nouvelle plus intéressante financièrement, dans les 12 mois suivants le déblocage des fonds.

Le rapport de force entre les banques qui pourraient être tentées de conditionner l'octroi de leur emprunt et/ou les conditions de ces derniers s'inversent. La loi Hamon venant ajouter à la loi Lagarde un poids supplémentaire pour les emprunteurs qui ont désormais une vraie liberté de choix!