LA PHARMACIE

LA COMPLEMENTAIRE SANTE


Votre contrat « complémentaire santé » complète le remboursement de votre régime obligatoire de vos frais de soins. Ses garanties doivent donc être sélectionnées en fonction de vos besoins actuels et à venir, de votre âge et de votre situation familiale… afin de vous faire bénéficier d’un contrat sur-mesure, modulable en fonction de l’évolution de vos besoins mais toujours adapté à votre situation actuelle.

Les 6 questions pour faire un choix adapté

Quel est votre âge ?

Etre jeune ne signifie pas forcément être en bonne santé. Certains besoins notamment optiques évoluent en fonction de l'âge, cette question est donc indispensable…
Ceci explique aussi le fait que votre contrat doit être revu régulièrement…

Quelle est votre situation familiale ?

Célibataire, Couple sans enfant, Famille… Vos besoins ne sont pas les mêmes…
Avoir des enfants en bas âge signifie souvent consultations chez un pédiatre et donc éventuels dépassements d’honoraires réguliers…
Avoir un ado laisse penser aux futurs frais d’orthodontie dont vous allez bientôt devoir faire face…

Consultez-vous régulièrement des médecins ?

Du fait de votre métier, les consultations chez les médecins se font peut être rares. De même, il est possible que vous ne consultiez que très rarement des spécialistes. Aussi, la garantie "dépassements d'honoraires" n'est peut être pas opportune…

Un forfait optique, oui ou non ?

Vous ne portez pas d'appareil correctif de la vue… Vous n'en n'avez jamais porté et la presbytie est encore loin…
Vous changez vos lunettes une fois tous les 5 ans… Réduire cette garantie entraîne une baisse de coût significative… Un calcul devra être fait…

Vous changez de lunettes tous les 2 ans… Nous pouvons prévoir un forfait dont une partie sera reportée sur l'année suivante en cas de non utilisation.

Avez-vous des besoins dentaires ?

Avoir des besoins dentaires est une question dont la réponse peut changer très rapidement : vous croquez dans de la nougatine, et… Cette garantie ne doit donc jamais être négligée…
Mais si vous savez en plus que vous devrez prochainement avoir un ou plusieurs implants, que vos enfants sont en âge pour l’orthodontie… des garanties supplémentaires sont à prévoir…

Consultez vous des ostéopathes, diététiciens ?

Il existe aujourd’hui plusieurs médecines douces à vocation préventive ou curative… Un forfait pourra être inclus dans votre contrat.

 

 

Bon à savoir : LOI MADELIN

En tant que Travailleur Non Salarié, les cotisations de votre complémentaire santé sont déductibles de votre revenu fiscal annuel.