LA PHARMACIE

LA PROTECTION DES SALARIES


La convention collective nationale de la pharmacie d’officine  crée une obligation de souscription, par l’employeur, à des régimes collectifs d’assurance santé et prévoyance, pour son personnel cadre et non cadre. Elle prévoit les modalités de paiement, de portabilité  et les garanties minimales à prévoir.

Jusqu’à aujourd’hui, l’accord collectif national du 8 Décembre 2011 vous imposait un seul organisme pour le régime collectif de complémentaire santé de vos salariés.
La décision du Conseil Constitutionnel du 13 Juin 2013 censure les clauses de désignation en complémentaire santé et en prévoyance au motif que ces dernières nuisent à la liberté d’entreprendre et à la liberté contractuelle.
Les Conventions Collectives ne pourront donc plus imposer d’organisme assureur aux employeurs.

Les accords collectifs de branche pour les salariés non cadres viennent à expiration dès cette année…

Ce qui change

Votre convention collective vous oblige toujours à souscrire des garanties collectives pour vos collaborateurs mais ne peut plus vous imposer d’organisme assureur. Vous pouvez donc librement faire le choix d’un nouvel assureur pour vos salariés !

Ce que nous vous proposons pour vos salariés non cadres

Une couverture sur mesure

  • Vous choisissez le socle de garanties parmi les niveaux proposés.
  • Vos salariés disposent de 5 renforts pour améliorer leurs garanties.

Un contrat simple

  • Afin de respecter votre obligation, vous devez couvrir vos salariés et leurs ayants droit à charge au sens de la Sécurité sociale. Leur cotisation est donc incluse.
  • Vous pouvez assurer, si vous le souhaitez les conjoints de vos salariés non à charge et leurs enfants de plus de 18 ans. Dans ce cas, leur cotisation sera directement prélevé sur leur compte bancaire.

 

BON A SAVOIR : vous reprenez une pharmacie ? Vos salariés peuvent dès aujourd’hui bénéficier de nos garanties collectives en santé et en prévoyance. Parlons ensemble.

Télécharger le détail de nos garanties